Recrutement

Nos offres d'emploi

< Retour

Agence du poste Bas-Rhin

Lieu Bas-Rhin, Hindisheim

10/11/2022

Chargé de recrutement et formation H/F

Bas-Rhin

Lieu : Hindisheim

SOVEC Entreprises conçoit, réalise et maintient les installations électriques des professionnels de l’industrie, du tertiaire et du bâtiment en HT, BT, Automation, VDI, Sureté/Sécurité et centrales solaires.

Fondée en 1975 près de Strasbourg, SOVEC Entreprises est une entreprise d’électricité générale, indépendante et familiale.

Spécialisée dans tous les métiers de l'électricité (courant fort, courant faible, maintenance, automation et photovoltaïque), notre large éventail de compétences nous permet une parfaite maîtrise des projets qui nous sont confiés.

Dans le cadre de son développement, SOVEC Entreprises recherche un Chargé de recrutement et formation H/F à Hindisheim en CDI.

 

LES MISISONS :

 

 Sous la responsabilité du Responsable Développement RH, vous intervenez sur différents sujets :

Recrutement

  • Gestion du process de recrutement dans sa globalité pour les postes non cadre (définition du besoin, rédaction d’annonces, choix des canaux de diffusion, publication des annonces, analyse des CV, présélection téléphonique, entretiens physiques, rédaction de comptes-rendus, …)
  • Participation à la campagne de recrutement des alternants ainsi que des stagiaires
  • Réalisation et suivi du process d’intégration de l’ensemble des nouveaux collaborateurs
  • Suivi des périodes d’essai de l’ensemble des nouveaux collaborateurs, en lien avec la ligne managériale

Formation / Développement des compétences

  • Suivi des échéances des habilitations sécuritaires métier
  • Mise en œuvre des formations obligatoires en lien avec les managers et les organismes de formation
  • Optimisation des coûts de formation
  • Mise à jour et suivi des habilitations du personnel

Marque employeur

  • Participation aux salons de recrutement en fonction des besoins
  • Participation aux relations écoles

Cette liste de missions est non exhaustive et est amenée à évoluer en fonction de vos compétences et appétences.

 

PROFIL RECHERCHE :

 

 Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 à +5 dans le domaine des Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans le domaine du recrutement, en cabinet ou en entreprise. Une expérience en gestion de la formation en entreprise serait un plus à votre candidature.

Vous êtes réactif, organisé, rigoureux et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients internes.

Vous aimez le travail en équipe et avez le goût du challenge !

Vous souhaitez rejoindre un Groupe familial où il fait bon travailler !

Rejoignez-nous !

 

Postuler à cette offre