Maintenance

L'équipe de maintenance de SOVEC Entreprises dispose de compétences de pointe dans la maintenance préventive et curative des sites sensibles. Nous offrons une couverture dense, une forte proximité et une grande réactivité au service de nos clients.

L'anticipation, la communication, l'organisation et la responsabilisation sont des valeurs intégrées à notre mode de fonctionnement.

Grâce à notre outil de GMAO et notre fonctionnement en 100% pour nos techniciens intervenants, nos clients ont la possibilité de suivre en temps réel l'évolution du traitement des opérations de maintenance.

A l'issue de chaque période contractuelle, SOVEC Entreprises communique à l'exploitant un reporting des prestations réalisées et l'informe sur les différents travaux nécessitants des remplacements ou des interventions lourdes à prévoir dans le cadre du correctif.

 

Domaines d'interventions et savoir-faire

 

Le service Maintenance SOVEC Entreprises intervient sur tous les domaines de l'électricité courant fort et courant faible ainsi que sur les centrales de production d'énergie solaire. Notre équipe dispose en plus des compétences pour intervenir sur les systèmes de convoyage mécanique, de chauffage ventilation et climatisation, des groupes électrogènes, de la securité incendie et du désenfumage, ainsi qu'une offre de maintenance multi-technique.

 

# Conseil 

Nos équipes sont a votre écoute pour proposer des offres sur mesures correspondant aux besoins strictes de nos clients en adaptant les solutions techniques, les études technico-économiques tout en assurant un suivi de l’évolution de la réglementation.

# Contrat de maintenance sur mesure 

Analyse et définition des périodicités de maintenance en lien avec l’utilisation des équipements par nos clients, organisation structurée pour un suivi en toute transparence et des échanges réguliers avec nos interlocuteurs.

Analyse constante de l’impact économique des actions de maintenance pour en dégager des axes stratégiques d’amélioration des prestations pour orienter les actions vers la maintenance prédictive.

# GMAO 

100% mobilité et dématérialisation de l’ensemble des documents de maintenance (rapports, compte-rendus, etc…)

Suivi en temps réel du traitement des interventions préventives et curatives à travers un portail d’accès, consultation des historiques, planification intelligente, suivi des indicateurs de taux de fréquence et d’indisponibilité des équipements.

Une adaptation sur mesure pour les besoins du client via des notifications automatiques.

# Maintenance multi-technique 

De par le système de gestion des contrats de maintenance, SOVEC Entreprises peut proposer à ses clients des contrats complets incluant d’autres typologies de prestations via un réseau de partenaires fiables. Ainsi nos clients disposent d’un point d’entrée unique pour l’ensemble des lots techniques de leurs sites. 

# Méthodologie 

Soucieux de l’évolution des technologies et des équipements, nos équipes réalisent des modes opératoires adaptés pour constituer des gammes de maintenance sur mesure en fonction des équipements.

Une structure de suivi par fidélisation, affectation de techniciens référents pour chaque site ce qui permet à nos client de disposer d’un point d’entrée unique ayant une parfaite connaissance des installations.

Réunion de bilan annuel : nous proposons à nos clients de réaliser des restitutions sur une ou plusieurs périodes de contrat afin de faire évoluer les prestations en fonction de l’évolution dans le temps des installations et de leur proposer ainsi des plans de maintenance pluriannuel pour aborder en amont les étapes de renouvellement de matériel. 

 

Astreinte multi-technique

En complément de notre offre de base, nous proposons aussi une astreinte multi technique. En effet, une équipe assure 24h/24 et 7j/7 les interventions de dépannages des installations défaillantes à partir d'un simple appel sur une ligne téléphonique dédiée.

Cette équipe s'appuie sur des moyens spécifiques mis à sa disposition, notamment un véhicule dédié, un outillage spécifique, des accessoires de sécurité, un matériel standard de première urgence et un accès à notre magasin central.

Le service d’astreinte dispose d’un système de cascade de manière à améliorer la réactivité tout particulièrement pour les défaillances majeures.

 

Retrouvez toutes nos références en image