Politique RSE du Groupe SOVEC

 

Au sein du Groupe Sovec, nous croyons en la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en tant que pilier fondamental de notre fonctionnement. Depuis 2011 nous nous engageons à intégrer les principes de RSE dans nos activités, en nous concentrant sur les domaines suivants :

 

  1. Droits Humains
  • Nous respectons et soutenons les droits humains fondamentaux tels que définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de l'ONU.
  • Nous veillons à ce que nos employés et partenaires soient traités avec dignité, équité et respect, en favorisant une culture de diversité et de non-discrimination.
  • Nous travaillons à prévenir et à atténuer les impacts négatifs de nos activités sur les droits humains avec toutes les structures avec lesquelles nous opérons.

 

  1. Bien-être au Travail
  • Nos collaborateurs sont la pierre angulaire de notre succès. Nous nous engageons à leur offrir un environnement de travail sain, sûr, inclusif et éthique.
  • Nous soutenons le développement des compétences de nos collaborateurs.
  • Nous investissons dans des actions de santé et de bien-être pour nos collaborateurs, favorisant un épanouissement et un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle (bureaux adaptés, affiliation au CREDIR, etc…).

 

  1. Environnement
  • Nous nous engageons à réduire notre empreinte environnementale en adoptant des pratiques durables dans tous les aspects de nos opérations.
  • Nous nous efforçons de minimiser la production de déchets, de promouvoir le recyclage et d'adopter des méthodes de gestion des déchets respectueuses de l'environnement.
  • Nous visons à réduire notre consommation d'énergie, à promouvoir l'utilisation de sources d'énergie renouvelable et à minimiser notre utilisation de ressources naturelles.

 

  1. Loyauté des Pratiques
  • Nous nous engageons à fournir des informations claires et complètes sur les produits et services en respectant les normes et réglementations en matière de communication commerciale.
  • Nous encourageons des pratiques éthiques dans les négociations, les contrats et les partenariats commerciaux afin de favoriser des relations à long terme basées sur la confiance et le respect mutuel.
  • Nous sélectionnons nos partenariats (fournisseurs, sous-traitants, etc) en fonction du respect des normes éthiques de ces derniers, ce qui contribue à renforcer la confiance des parties prenantes, y compris les clients, les employés et la communauté locale.

  

  1. Clientèle
  • Nous cherchons à comprendre et à satisfaire les besoins de nos clients, en fournissant des produits et services adaptés aux besoins.
  • Nous privilégions des relations à long terme avec nos clients, basées sur la confiance et la satisfaction.
  • Nous pratiquons une communication transparente avec nos clients en leur fournissant des informations précises, tout en garantissant la protection de leurs données personnelles.

 

  1. Développement Local
  • Nous soutenons les initiatives locales en contribuant à des événements propices au développement social, économique, culturel ou sportif.
  • Nous investissons dans l'éducation et la formation, offrant ainsi des opportunités aux générations futures.
  • Nous nous engageons à soutenir des initiatives locales, comme des programmes de bénévolat ou des dons caritatifs.

 

  1. Gouvernance
  • Notre entreprise est gérée de manière responsable, avec une surveillance efficace et une prise de décision éthique.
  • Nous respectons les normes de gouvernance d'entreprise et recherchons constamment l'amélioration de nos pratiques.
  • Nous nous engageons à rendre compte de nos actions et à mesurer notre impact régulièrement.

 

Nous considérons la RSE comme une partie intégrante de notre culture d'entreprise et de notre stratégie à long terme. Nous nous engageons à continuer d'améliorer nos pratiques en matière de responsabilité sociétale, tout en travaillant en collaboration avec nos parties prenantes.

Nous encourageons chaque collaborateur, partenaire et client à partager notre engagement pour travailler ensemble à l’amélioration de nos pratiques.